La cryolipolyse : 7 conseils pratiques avant de vous lancer !

By: | avril 23rd, 2015 | Tags: , ,

1. La cryolipolyse est une technique Médicale, elle doit être pratiquée par un médecin formé, à même de vous conseiller la meilleure technique de traitement de la graisse, identifier si vous êtes un bon candidat à cette technique, si vous présentez des contre-indications, assurer votre suivi et répondre à vos éventuelles interrogations.

2. Tout le monde n’est pas candidat à la cryolipolyse. En effet, cette technique est trop souvent présentée comme une alternative à la liposuccion. C’est Faux ! Un bon candidat à cette technique est un patient qui présente un petit excédent de graisse localisé : abdomen, flancs, cuisses, culotte de cheval.

3. La cryolipolyse n’est pas une technique de perte de poids. Elle ne remplace ni l’hygiène alimentaire, ni une activité physique régulière.

4. Tous les appareils de cryolipolyse ne se valent pas. De nombreuses études ont démontrées le lien direct entre température de refroidissement des cellules graisseuses et efficacité de la technique. Au-dessus d’une température de -5°, aucun résultat ne peut être attendu.

5. La cryolipolyse ne nécessite pas d’anesthésie et la reprise de l’activité est immédiate, il n’en demeure pas moins que mal utilisée, elle peut engendrer des complications : confiez-vous à un médecin spécialiste.

6. Deux séances par zone sont en moyenne nécessaires, les résultats sont visibles à partir du premier mois de traitement. Un intervalle de six semaines est nécessaire entre deux séances. Il est possible de traiter deux zones par séance et un maximum de 3 zones par mois.

7. Selon les centres, le prix de traitement d’une zone varie de 500 à 600 DT.

Commentaires

commentaires